Togo : fin des restrictions anti-COVID à l’aéroport AYADEMA

Date :

Partager l'article :

Les aéroports africains et du monde entier continuent progressivement de lever les dernières restrictions liées à la Covid-19, ce qui contribue de manière significative à la reprise du trafic international.

L’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé (AIEG) a également pris cette voie, selon TogoFirst. Les passagers arrivant à Lomé et ceux partant de cet aéroport ne sont plus tenus de présenter un test Covid-19 ni un pass sanitaire. Les autorités togolaises ont décidé de lever ces mesures restrictives étant donné que la pandémie de Covid-19 est désormais maîtrisée.

« Aucun document de voyage lié à la Covid-19 (preuve de vaccination, résultat négatif de test PCR ou test antigénique) n’est désormais requis pour entrer ou sortir du Togo », indique un communiqué de la primature. Cependant, les autorités sanitaires recommandent aux voyageurs quittant le pays de vérifier les conditions sanitaires liées à la Covid-19 en vigueur dans leur pays de destination afin de s’y conformer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....