Côte d’Ivoire : le fonds vert pour le climat s’engage pour la résilience climatique

Date :

Partager l'article :

Le Fonds vert pour le climat (GCF) a donné son approbation à un projet de 10 millions de dollars visant à renforcer la résilience climatique en Côte d’Ivoire, selon une annonce du Programme alimentaire mondial (PAM) le lundi 24 juillet.

Ce projet, dirigé par le PAM en partenariat avec le gouvernement ivoirien, a pour objectif de renforcer la résilience économique des communautés du nord du pays en leur fournissant un accès à des actifs productifs tels que des intrants et des équipements agricoles. Il permettra également à 70 000 femmes et jeunes vulnérables de prospérer malgré les défis climatiques auxquels ils sont confrontés, comme l’indique le communiqué.

Grâce à cette initiative soutenue par le GCF, la Côte d’Ivoire pourra renforcer ses capacités à faire face aux effets du changement climatique et à améliorer la sécurité alimentaire des communautés du nord du pays. Ce projet témoigne de l’engagement du gouvernement ivoirien et des partenaires internationaux à trouver des solutions durables pour faire face aux défis climatiques et à promouvoir le bien-être des populations vulnérables dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....