Rapprochement entre GEAPP & le fonds souverain nigérian autour des énergies renouvelables

Date :

Partager l'article :

L’organisation britannique Global Energy Alliance for People and Planet (GEAPP) est actuellement en négociations avec le fonds souverain du Nigeria (NSIA) en vue d’investir dans les énergies renouvelables. Cette initiative vise à remédier aux fréquentes pannes d’électricité qui affectent les ménages et les entreprises de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Fondé en 2021 par la Fondation Rockefeller, la Fondation IKEA et le Bezos Earth Fund, le GEAPP a pour objectif de finaliser les modalités et le montant du financement avec la NSIA d’ici l’année prochaine, comme l’a déclaré Muhammad Wakil, le représentant de l’organisation au Nigeria.

Cette collaboration entre le GEAPP et le fonds souverain du Nigeria pourrait ouvrir de nouvelles perspectives dans le domaine des énergies renouvelables pour le pays. En s’appuyant sur l’expertise et le soutien de ces partenaires, le Nigeria pourrait développer des projets durables et innovants pour améliorer la stabilité de son réseau électrique et répondre aux besoins croissants en énergie de sa population et de son économie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....