Sénégal : le ministre Mansour FAYE se dit satisfait de l’état d’avancement de la ligne « Dakar – Diourbel »

Date :

Partager l'article :

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a exprimé sa grande satisfaction concernant l’avancement des travaux de réhabilitation de la ligne de chemin de fer Dakar-Tambacounda.

« Je suis extrêmement satisfait de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la voie ferrée entre Dakar et Diourbel, surtout en ce qui concerne la diligence avec laquelle ces travaux en cours sont menés. La réception de ces travaux est prévue pour le mois de décembre prochain », a-t-il affirmé.

Mansour Faye a fait ces commentaires lors de sa visite des travaux sur la portion Diourbel-Touba de la ligne ferroviaire, dans le cadre de la politique visant à revitaliser les chemins de fer. Accompagné de son équipe, il a personnellement effectué le premier test de circulation du train entre les gares de Diourbel et Touba.

Selon le ministre, « si toutes les conditions de sécurité sont remplies, un plan de circulation sera établi pour les voyageurs et les populations à l’occasion du Grand Magal. »

Il a également ajouté que le Magal « constituera un test grandeur nature que nous allons évaluer et analyser en vue de déterminer les mesures à prendre pour assurer le transport des voyageurs par train dans le futur. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....