Nigeria : l’indien Hinduja Group promet d’investir massivement dans l’industrie automobile

Date :

Partager l'article :

Le groupe familial hindou diversifié, connu sous le nom de Hinduja Group, a exprimé son intérêt à investir « des milliards de dollars » dans l’industrie automobile au Nigeria. Cette annonce fait suite aux réformes économiques engagées par le président Bola Tinubu visant à attirer des investisseurs étrangers et à stimuler la croissance économique dans le pays.

Lors d’une réunion qui s’est tenue à New Delhi, Prakash Hinduja, président de Hinduja Group, a déclaré : « Nous avons l’intention d’investir dans l’industrie automobile au Nigeria. Nous sommes prêts à investir des montants considérables sous votre direction, car nous constatons que vous vous attaquez déjà aux problèmes systémiques. De plus, nous sommes prêts à signer un protocole d’accord avec le gouvernement nigérian ».

Le président Tinubu, actuellement à New Delhi pour participer au Sommet du G20, a réaffirmé son engagement à poursuivre les réformes visant à encourager les investissements étrangers. Il a déclaré : « Nous sommes ici pour faire des affaires. Je tiens à assurer personnellement à nos amis et aux investisseurs qu’aucun obstacle ne sera négligé de ma part pour les aider à investir au Nigeria ».

Depuis son entrée en fonction le 29 mai dernier, le président Tinubu a mis en place plusieurs réformes visant à revitaliser l’économie nigériane. Ces réformes incluent la suppression des subventions sur les carburants, qui obligeaient le gouvernement à s’endetter massivement pour maintenir des prix artificiellement bas pour les produits énergétiques. De plus, le taux de change de la monnaie nationale a été unifié et une liste d’entreprises d’État à céder partiellement ou totalement aux investisseurs privés a été établie.

Hinduja Group opère dans divers secteurs en Inde et en Europe, notamment les services financiers, l’industrie automobile, l’armement, l’industrie chimique, les hydrocarbures, la métallurgie et les services informatiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....