Togo : le programme de couverture forestière suit son cours

Date :

Partager l'article :

Quatre cents plants de Khaya senegalensis ont été récemment plantés sur le site de l’escadron de la gendarmerie de Bassar, le jeudi 7 septembre, dans le cadre d’une initiative conjointe de l’Amicale des anciens élèves du lycée de Bassar (A.E.Ly.Ba), de la direction préfectorale du service de l’environnement et des ressources forestières, ainsi que de la préfecture.

Cette action s’inscrit dans le cadre des célébrations de la 59e édition de « D’Pontre/N’Nidak, » également connue sous le nom de la fête des ignames. Les organisateurs de cette initiative visent à contribuer aux efforts du gouvernement en vue d’atteindre deux objectifs cruciaux : augmenter la couverture forestière à 25% d’ici 2025 et planter un milliard d’arbres d’ici 2030.

Le Colonel Bonfo Faré Jean, préfet de Bassar, a donné le coup d’envoi de cette opération en plantant lui-même un arbre. Il a lancé un appel à l’ensemble de la population de Bassar pour qu’elle s’implique davantage en plantant et en entretenant les arbres jusqu’à leur maturité.

De nombreux responsables de services et membres de l’A.E.Ly.Ba, dirigée par leur président Nikabou Gaou Kambo, ont participé activement à cette initiative de reboisement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....