Un partenariat stratégique entre Dakar & Banjul sur le trafic aérien scellé

Date :

Partager l'article :

Le Sénégal et la Gambie ont signé un accord de partenariat stratégique à Paris dans le but de réduire les redevances appliquées, en particulier la redevance de développement des infrastructures aéroportuaires (RDIA). Cette annonce a été faite par AIBD SA, comme précisé dans un communiqué reçu par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Selon le communiqué, des discussions fructueuses avec le ministre gambien du tourisme, M. Hamat Bah, ont abouti à cet accord stratégique entre le Sénégal et la Gambie visant à réduire les redevances, en particulier la RDIA, dans le cadre de la desserte aérienne entre Dakar et Banjul. Cet accord, conclu lors du salon Top Resa qui s’est tenu à Paris du 3 au 5 octobre, offrira de nouvelles facilités de voyage aux voyageurs.

Le communiqué précise que la Gambie bénéficiera désormais de conditions tarifaires similaires à celles des vols domestiques, et les compagnies aériennes mettront en œuvre cette décision très prochainement.

AIBD SA a participé au salon Top Resa aux côtés des acteurs du secteur touristique sénégalais. L’édition 2023 du salon était axée sur le thème « Défis et résilience », explorant les réponses apportées par l’industrie du tourisme aux défis des dernières années et réfléchissant aux défis à venir.

Initialement créé en 1979 à Deauville, le salon Top Resa était spécialisé dans le tourisme de loisirs. En 2008, il a changé de nom pour devenir « IFTM Top Resa » et s’est déplacé à Paris, devenant un salon multi-cibles couvrant tous les motifs de déplacement, qu’il s’agisse de loisirs, d’affaires, de MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) et d’événementiel, de groupes ou de solutions numériques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....