Ghana : TDC Development Company primée aux « UPSA CEOs Awards »

Date :

Partager l'article :

La société TDC Development Company Limited, une institution publique chargée de la planification, de l’aménagement et du développement de la zone d’acquisition de Tema, a été reconnue et récompensée par l’Université des études professionnelles d’Accra (Faculté de comptabilité et de finance) dans la catégorie du logement et de la prestation de services.

Le programme, intitulé « Une soirée avec les PDG et les leaders d’entreprises », avait pour thème « Combler le fossé entre le monde académique et l’industrie ».

M. Ian Tabalor Okwei, le responsable du protocole et de l’administration de TDC, qui a reçu le prix de la réalisation, a révélé que TDC avait reçu le prix en raison de sa capacité à remplir son mandat, à offrir des emplois au public et à atteindre ses objectifs annuels.

M. Okwei a expliqué lors d’une interview avec l’Agence de presse du Ghana à Tema que TDC Company Limited avait achevé la phase I du domaine de la propriété nationale, qui était une coentreprise entre le Fonds de propriété nationale et le TDC, et que la première phase comptait 204 unités. La deuxième phase est également en cours de réalisation.

Il a mentionné que TDC était sur le point de terminer le projet Kpone Affordable Housing, qui livrerait pas moins de 3 000 unités, comprenant 150 blocs.

Il a souligné que TDC était le leader de l’immobilier au Ghana en termes de livraison de maisons abordables à des prix compétitifs.

Il a déclaré : « Je dis cela parce que la plupart des gens demandent : à quel point vos maisons sont-elles abordables ? Mais si vous visitez certaines maisons abordables et que vous prenez en compte les infrastructures légères, les infrastructures d’eau, les communautés fermées, les installations de drainage souterrain, la disponibilité du système d’assainissement, les installations de stationnement et les installations de réserve d’eau, tout cela a été ajouté au prix final et est en effet abordable. »

Il a informé le public que TDC disposait d’une méthode de paiement numérique permettant au public de effectuer des paiements sans avoir à passer beaucoup de temps au bureau.

M. Okwei a mentionné que TDC ferait de son mieux pour conserver sa position et ses récompenses au cours des prochaines années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....