Sénégal : les travaux de l’aéroport de Ziguinchor achevés à 95%

Date :

Partager l'article :

Les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Ziguinchor, situé dans le sud du Sénégal, sont en phase avancée, atteignant environ 95%, selon Abdoulaye Dièye, directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Ces travaux incluent la rénovation de la piste, qui sera étendue de 2 000 à 2 500 mètres, conformément aux normes internationales. Abdoulaye Dièye a affirmé que cette rénovation permettra à l’aéroport de Ziguinchor d’accueillir différents types d’avions.

Les travaux de réhabilitation de l’aéroport devraient être achevés d’ici la fin de l’année. Selon M. Dièye, les aéroports régionaux, dont Ziguinchor, Cap Skiring, Kolda et Sédhiou, contribuent à désenclaver la région de la Casamance et offrent des opportunités pour le tourisme et l’investissement.

L’aéroport international Blaise Diagne s’inscrit dans une stratégie visant à faire du Sénégal un hub aérien en réhabilitant les aéroports régionaux. Le DG de l’AIBD a également évoqué une convention signée entre l’aéroport et la société d’embouteillage casamançaise (SODECA) visant à promouvoir les produits locaux dans les aéroports du Sénégal.

Maurice Sarra, directeur général de SODECA, a souligné que cette collaboration est prévue pour une durée d’un an, renouvelable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....