Sierra Leone : augmentation des tarifs voix & données chez les opérateurs

Date :

Partager l'article :

Le marché des télécommunications en Sierra Leone est partagé entre Orange, Africell et l’opérateur historique Sierratel. Jusqu’à présent, les tarifs planchers et plafonds pour les services de voix mobile étaient respectivement de 0,95 Leone sierra (SLL) et 1,1 SLL. Le tarif fixe pour les données mobiles était de 15 SLL.

Les opérateurs de télécommunications en Sierra Leone ont convenu avec le gouvernement d’augmenter les tarifs de leurs services de voix et de données Internet. La nouvelle grille tarifaire est entrée en vigueur ce lundi 6 novembre.

Désormais, le tarif plancher pour les appels vocaux mobiles est fixé à 1,63 Leone sierra (0,07 $), contre 0,95 SLL précédemment, tandis que le tarif plafond pour les appels vocaux mobiles est de 1,86 SLL, contre 1,1 SLL précédemment. De plus, le tarif fixe pour les services de données mobiles est passé de 15 à 20 SLL.

Il convient de noter que cette nouvelle grille tarifaire a fait l’objet de négociations entre les opérateurs de réseaux mobiles, l’Autorité nationale des télécommunications (NATCOM) et le ministère des Communications, de la Technologie et de l’Innovation. Les opérateurs de télécommunications avaient initialement demandé une augmentation de 100 % pour faire face à divers facteurs ayant une incidence significative sur leurs coûts opérationnels, notamment l’inflation, la hausse des prix du carburant et de l’électricité.

En contrepartie de l’augmentation de leurs tarifs, les opérateurs de télécommunications ont pris des engagements envers le gouvernement, notamment le rétablissement des primes et des promotions, ainsi que l’amélioration de la qualité des services.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....