Sénégal : lancement d’infrastructures majeures dans le département de Nioro

Date :

Partager l'article :

Le 5 janvier 2024, le Premier Ministre Amadou Ba entame une visite majeure dans le département de Nioro du Rip, situé dans la région de Kaolack. Selon un communiqué du Bureau d’information du gouvernement (Big), ce déplacement sera marqué par le lancement d’infrastructures clés réalisées dans le cadre du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma).

Parmi les activités principales, le Premier Ministre inaugurera la piste Wack Ngouna-Velingara (coûtant 968 364 938 FCFA), procédera à l’inauguration du Cem de Ndiayenne Poste à Keur Maba Diakhou, lancera les travaux de la route Firgui-Kaymor sur 18 kilomètres, et rencontrera les acteurs socio-économiques locaux. D’après la même source, Amadou Ba se rendra également en territoire gambien pour rencontrer la communauté sénégalaise. Il achèvera sa tournée dimanche prochain en visitant les étapes de Foundiougne et de Kaolack.

Le document souligne l’importance des investissements récents dans le département de Nioro, en raison de sa situation géographique, notamment sa proximité avec la Gambie, lui conférant une place stratégique dans des initiatives majeures telles que le Puma.

La construction de la piste Porokhane-Keur Maba Diakhou fait partie des réalisations effectuées dans le cadre du Puma.

Le lancement de la piste Wack Ngouna-Velingara sera l’une des premières actions du Premier Ministre Amadou Ba dans le département de Nioro. Ce projet, financé à hauteur de 968 364 938 FCFA, s’inscrit dans le cadre du Puma et devrait être réalisé en 8 mois.

Au programme figure également l’inauguration du Cem de Ndiayene Poste, ainsi que la visite des infrastructures scolaires du Lycée de Keur Maba Diakhou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....