Sénégal : Dakar s’apprête à accueillir son BRT

Date :

Partager l'article :

En prévision de l’inauguration du Bus Rapid Transit (BRT) programmée pour le 14 janvier 2024, et suite aux avertissements adressés aux occupants des zones le long du corridor, le Préfet de Dakar, en collaboration avec le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (Cetud), organise une opération de dégagement des espaces occupés de manière irrégulière.

Selon un communiqué rendant compte de cette initiative, les zones concernées comprennent la Gare de Petersen et les Allées Pape Gueye Fall jusqu’à la Place de la Nation, les environs de la station Liberté 1, ainsi que l’axe du rond-point Liberté 6 jusqu’au viaduc Aliou Ardo Sow.

Le Préfet a instruit le commissaire central de Dakar de veiller à la sécurité de ces opérations planifiées, qui se dérouleront du vendredi 12 au samedi 13 janvier 2024 à partir de 22 heures, selon la même source.

Il est à rappeler que la première phase de l’inauguration a été lancée le 27 décembre dernier avec un programme d’activités visant à renforcer l’appropriation par la population et à sensibiliser sur la préservation du patrimoine collectif.

Le BRT s’apprête à révolutionner le transport urbain à Dakar avec l’introduction de bus électriques alimentés à l’énergie solaire desservant un itinéraire de 18,3 kilomètres entre Dakar et Guédiawaye, offrant une capacité de transport de 300 000 passagers par jour. L’objectif principal de ce projet est d’améliorer la mobilité urbaine entre Dakar et Guédiawaye.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....