Côte d’Ivoire : le gouvernement encourage l’entrepreneuriat des jeunes

Date :

Partager l'article :

Dans le cadre du Programme Jeunesse du gouvernement (PJ-Gouv 2023-2025), orienté vers le soutien de l’entrepreneuriat, le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, Mamadou Touré, a symboliquement remis des chèques à 16 bénéficiaires du programme, comme l’a annoncé un communiqué gouvernemental publié le jeudi 11 janvier.

Selon le communiqué, un total de 78 porteurs de projets se verront octroyer plus de 1,1 milliard FCFA (1,8 million $) pour soutenir leurs initiatives entrepreneuriales. Cette aide financière bénéficie à une répartition de 41% de femmes et 59% d’hommes. Les projets soutenus couvrent divers secteurs, notamment le commerce, les services, l’artisanat, la restauration, l’élevage, les travaux publics et l’agriculture.

Le ministre a souligné la continuité du Programme Jeunesse, précisant qu’il ne s’est pas limité à la période jusqu’au 31 décembre 2023. Il s’agit d’un programme sur trois ans, offrant ainsi la possibilité aux intéressés de recourir à ce programme ambitieux cette année et l’année prochaine. Il a encouragé les jeunes à dépasser les préjugés et à s’informer activement sur les opportunités offertes par le programme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....