Côte d’Ivoire : Le GUDE-PME accompagne plus de 300 entrepreneurs

Date :

Partager l'article :

Le Guichet unique de développement des Petites et moyennes entreprises (GUDE-PME), en collaboration avec ses partenaires stratégiques, a décidé d’apporter un soutien de premier ordre à plus de 300 entrepreneurs ivoiriens, à la fois à Abidjan et dans des villes de l’intérieur du pays, par le biais de la Coupe d’Afrique des Entrepreneurs « We CAN Africa », selon un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Cette initiative, lancée le mercredi 10 janvier 2024 à Abidjan, se déroulera du 13 au 27 janvier 2024 dans les villes de Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro. Elle vise à mettre en avant les histoires inspirantes, les succès notables et l’innovation florissante caractérisant le tissu entrepreneurial de chacune de ces villes, comme l’a souligné le directeur général, Yaya Ouattara.

Le GUDE-PME, en tant que moteur de cette initiative, cherche à créer un espace novateur où les entrepreneurs peuvent trouver tout le soutien nécessaire en termes d’accompagnement, de financement et de garantie de prêt bancaire, a expliqué le directeur général.

Selon Yaya Ouattara, « We CAN Africa » est une initiative révolutionnaire, une célébration des champions nationaux des PME, des startups et du monde culturel, qui sont des acteurs clés du développement économique en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Le président du comité d’organisation, Mamadou Doumbia, a souligné que « We CAN Africa » est une expérience inédite, combinant réseautage stratégique, débats éclairants, pitchs dynamiques, soirée festive WeCan, keynotes inspirants, conversations stimulantes et un networking business convivial. L’initiative vise les entrepreneurs, les dirigeants de startups et de PME, ainsi que les acteurs du monde culturel.

« We CAN Africa » représente une opportunité pour capitaliser pleinement sur la présence à Abidjan à l’occasion de la CAN 2023, afin de célébrer les champions nationaux locaux et africains, d’inspirer et de motiver dans l’esprit puissant du « Yes We Can », a ajouté Mamadou Doumbia.

Il a souligné que l’accompagnement et le financement sont au cœur de la mission du GUDE-PME, et que cette compétition entrepreneuriale se positionne comme une opportunité unique pour développer des synergies entre les services d’accompagnement, de crédits, de garanties et de soutien à l’innovation.

Le GUDE-PME cherche à renforcer cette proposition de valeur en déployant un espace hybride, physique et numérique, offrant aux entrepreneurs une assistance en ligne et un soutien en personne grâce à une équipe de téléconseillers dédiée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....