La BIDC lance le premier Forum d’investissement de la CEDEAO

Date :

Partager l'article :

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) prépare le lancement du premier Forum d’Investissement de la CEDEAO, visant à mobiliser des acteurs clés pour renforcer les investissements régionaux. La conférence de presse inaugurale de cet événement est programmée pour le 24 janvier 2024 à 10h, au siège de la BIDC à Lomé, au Togo.

Sous le thème « Transformer les Communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile », l’EIF 2024 se penchera sur les défis économiques actuels, accentués par les récents chocs mondiaux. L’objectif de cette rencontre majeure est d’engager des discussions constructives, de faciliter la conclusion d’accords et de prendre des décisions stratégiques ayant un impact positif sur les économies de la sous-région, selon les informations fournies par la banque de développement.

Le Forum d’Investissement de la CEDEAO 2024 constitue une étape cruciale dans les efforts de la BIDC pour mobiliser les ressources et l’expertise nécessaires à la réalisation des objectifs de développement durable dans la région. Ces initiatives se déroulent alors que la Banque s’engage à mobiliser 1,48 milliard de dollars pour financer son plan stratégique quinquennal (2021-2025), affirmant ainsi son engagement à servir les pays de la CEDEAO.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....