Access Holdings finalise le rachat du courtier nigérian Megatech Insurance Brokers

Date :

Partager l'article :

Le groupe financier Access Holdings Plc, coté à la Bourse nigériane, a achevé avec succès l’acquisition de Megatech Insurance Brokers, un courtier d’assurance basé au Nigeria. L’annonce de la finalisation de cette transaction a été faite le lundi 15 janvier 2024.

Le processus d’acquisition s’est conclu après l’obtention par Access de toutes les approbations réglementaires nécessaires, conformément aux exigences réglementaires en vigueur. Megatech, qui détient l’agrément de la Commission nationale des assurances du Nigeria, deviendra une filiale à part entière d’Access Holdings, enrichissant ainsi la gamme de produits financiers proposés par le groupe sur le marché nigérian.

Herbert Wigwe, le directeur général du groupe Access Holdings, a commenté cette acquisition en la qualifiant de « étape naturelle dans notre évolution » et soulignant son alignement avec la mission du groupe visant à construire une plateforme mondiale connectant les individus à des opportunités exceptionnelles.

Avec cette acquisition, Access Holdings élargit son empreinte dans un marché fortement concentré où plus de 400 courtiers opèrent dans la commercialisation de produits d’assurance au nom des assureurs.

Il est à noter que cette opération survient seulement une semaine après la finalisation de l’acquisition d’Atlas Mara Zambia par la filiale d’Access Holdings en Zambie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Afrique de l’Ouest : un programme régional de 345 millions USD pour lutter contre le vol de bétail

Dans une région où l’élevage constitue un pilier essentiel de l’économie rurale, l’Afrique de l’Ouest s’apprête à lancer...

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...