Vers un rebranding de Vodafone Ghana après le rachat par Telecel Group

Date :

Partager l'article :

Telecel Group a conclu l’acquisition de la majorité des parts de Vodafone Ghana en février 2023. Bien que la société ait été autorisée à poursuivre ses activités sous le nom de Vodafone Ghana, elle s’apprête à adopter une nouvelle identité de marque reflétant son nouveau propriétaire.

L’annonce de ce changement de nom a été faite par Telecel Group, indiquant que Vodafone Ghana deviendra bientôt Telecel, alignant ainsi sa marque sur celle de son nouveau propriétaire. Ce changement s’étendra également au logo de l’entreprise.

Cette décision intervient environ un an après l’acquisition par Telecel Group de la participation majoritaire de 70 % détenue précédemment par la société britannique Vodafone Group dans Vodafone Ghana (Ghana Telecommunications Company Limited). Selon les termes de l’accord entre les deux parties, Telecel Group a été autorisé à utiliser l’identité de marque de l’ancien propriétaire pendant une période déterminée, le temps de développer sa propre identité de marque.

Le changement de nom vise à permettre à Telecel Group de redéfinir la position de l’opérateur sur le marché des télécommunications au Ghana et à influencer la perception des consommateurs. En janvier 2023, la société détenait une part de marché de 18,17 % dans le secteur de la téléphonie mobile, selon les statistiques de la National Communications Authority (NCA). Ses concurrents, MTN et AT, détenaient respectivement des parts de marché de 14,51 % et 67,32 %.

Telecel s’est engagé à investir dans l’expansion du réseau 4G et le lancement de solutions fintech innovantes. En avril 2023, la société a signé un accord avec le fournisseur de services de téléphonie directe par satellite Lynk Global Inc pour étendre la couverture géographique de son réseau au Ghana. De plus, elle a lancé une campagne d’expansion du réseau télécoms visant à déployer 300 nouveaux sites télécoms 4G dans tout le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Afrique de l’Ouest : un programme régional de 345 millions USD pour lutter contre le vol de bétail

Dans une région où l’élevage constitue un pilier essentiel de l’économie rurale, l’Afrique de l’Ouest s’apprête à lancer...

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...