Côte d’Ivoire : le propriétaire de la mine Séguéla veut développer une nouvelle mine d’or dans le Nord

Date :

Partager l'article :

En 2021, Fortuna Silver Mines a fait son entrée dans le secteur minier ivoirien en acquérant Roxgold et son projet aurifère Séguéla. Deux ans plus tard, la société a réussi à mettre en production la mine d’or Séguéla en mai 2023 et se mobilise désormais pour élargir son portefeuille dans le pays.

La compagnie minière canadienne Fortuna Silver, opérant à la mine d’or Séguéla, a conclu un accord d’option visant à acquérir 80 % d’intérêts dans le projet Tongon Nord. Cette annonce a été faite le mercredi 6 mars par Turaco Gold, la société minière junior actuelle propriétaire du projet, précisant qu’il s’agit de cinq permis d’exploration aurifère dans le nord du pays.

Pour obtenir ces permis, Fortuna devra investir au moins 3,5 millions de dollars dans la zone du projet Tongon Nord, en plus d’un paiement initial en espèces de 100 000 dollars en faveur de Turaco. Le succès de l’exploration sur le projet pourrait ouvrir la voie au développement d’une nouvelle mine d’or pour Fortuna en Côte d’Ivoire.

Fortuna Silver Mines a fait son entrée dans le secteur minier ouest-africain en 2021 en acquérant Roxgold, compatriote, avec son portefeuille de projets aurifères dans la sous-région, incluant la mine d’or Yaramoko au Burkina Faso. La société a ensuite entrepris la construction de la mine d’or Séguéla, qui a produit son premier lingot en mai 2023. En 2024, Séguéla devrait devenir la mine la plus productive du portefeuille de Fortuna, livrant entre 126 et 138 000 onces d’or.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....