Sénégal : polémique sur le sucre ajouté dans les produits Nestlé

Date :

Partager l'article :

Une enquête menée par l’ONG suisse Public Eye a suscité un vif émoi au Sénégal, révélant que les produits infantiles de Nestlé destinés aux pays à faibles revenus contiennent des quantités significatives de sucre ajouté. Le rapport intitulé « Comment Nestlé rend les enfants accros au sucre dans les pays à revenus plus faibles » indique que, contrairement aux produits similaires vendus en Europe, ceux commercialisés au Sénégal, au Nigeria et en Afrique du Sud contiennent jusqu’à 6,8 grammes de sucre par portion, soit plus qu’un carré de sucre.

Le Sénégal, où les céréales pour bébés Celerac contiennent 5,9 grammes de sucre par portion, fait face à une indignation croissante, des internautes appelant au retrait de ces produits du marché. L’Organisation Mondiale de la Santé a déjà mis en garde contre les dangers de l’exposition précoce au sucre, notamment le risque accru d’obésité.

Nestlé a répondu en affirmant respecter les lois locales, mettant en lumière l’absence de réglementations strictes dans les pays concernés. Ce constat souligne la nécessité pour les pays de faible revenu de renforcer leur législation alimentaire pour protéger la santé des plus jeunes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....