Côte d’Ivoire : de nouveaux forages pour augmenter les ressources d’or à Napié

Date :

Partager l'article :

En 2022, il a été estimé que le projet Napié de Mako Gold contenait 868 000 onces d’or dans ses ressources inférées. Depuis, la société australienne Mako Gold s’emploie à augmenter les ressources minérales de ce projet.

En Côte d’Ivoire, Mako Gold a annoncé le mercredi 10 juillet 2024, le lancement d’un programme de forage de 1 500 mètres sur le prospect Tchaga Nord de son projet aurifère Napié. La compagnie cible trois zones à haute teneur en or, identifiées lors de récents programmes d’exploration.

« Les tests de forage des trois prospects à haute teneur ne sont que le début de ce qui pourrait révéler d’autres zones minéralisées aurifères significatives. Ces zones pourraient contribuer à augmenter les ressources d’or actuelles de 868 000 onces sur le permis de Napié », a expliqué Peter Ledwidge, directeur général de Mako Gold.

Les travaux seront réalisés par Geodrill, un spécialiste du forage qui a signé en 2023 un accord avec Mako Gold, lui permettant de gagner une participation dans la société en se faisant payer 50 % de ses coûts de forage sous forme de nouvelles actions. Mako Gold détient actuellement 90 % d’intérêts dans le projet Napié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....