La jeunesse ivoirienne pose le débat de l’employabilité

Date :

Partager l'article :

La deuxième édition de la Journée des Opportunités et de Motivation de Succes Group s’est tenue le jeudi 28 septembre 2023 au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan.

Succes Group rassemble de jeunes leaders et entrepreneurs dans le but principal de lutter contre le chômage des jeunes. Depuis deux ans, l’organisation organise des journées de sensibilisation et de motivation. L’édition JOMJ-2023 avait pour thème principal « Relever les défis de l’emploi par la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes ».

Le commissaire général du JOMJ-2023, Assim Saba, a souligné que c’était une occasion pour les jeunes de saisir les opportunités offertes par les partenaires qui partagent leurs expériences. Il a encouragé les participants à tirer le meilleur parti des discours et des expériences partagées plutôt que de se contenter de prendre des photos avec les autorités.

La première journée a été marquée par des discussions de haut niveau sur des sujets diversifiés et importants. Le directeur de Côte d’Ivoire PME et du Cepici a expliqué aux jeunes les étapes de la création d’une entreprise et les opportunités offertes par l’État aux entrepreneurs. La Journée des Opportunités et de Motivation est une initiative de Mlle Blanche Djité, DG de Succes Group, Lanciné Gbon Coulibaly, Assim Saba et trois autres leaders.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....