Le Bénin participe activement à la 4e Édition du Choiseul Africa Business au Maroc

Date :

Partager l'article :

Le Bénin a été représenté de manière significative lors de la 4e édition du Choiseul Africa Business au Maroc, du 16 au 17 novembre 2023. La vice-présidente de la République, Mariam Chabi TALATA, et le directeur général de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-BENIN), Létondji BEHETON, ont pris part activement à ce forum d’investissement d’envergure, organisé en partenariat avec la Région Casablanca-Settat et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Le panel « Investir au Bénin » a été l’un des points forts de cet événement, animé par Adetoye AGUESSY, directeur général de RightCom. Plusieurs personnalités béninoises ont également participé, dont Eric AKOUTE (APIEx BENIN), Maryse LOKOSSOU (CDC Bénin), William CODJO (ADAC Bénin), et Moise-Achille HOUSSOU (SImAU Bénin).

Lors de ce forum, le directeur général de la SIPI-BENIN a mis en évidence les opportunités exceptionnelles d’investissements au sein de la zone franche industrielle en pleine expansion. La Zone industrielle de Glo-Djigbé, résultant d’une joint-venture entre le Groupe ARISE et le gouvernement du Bénin, couvrant une première phase de 400 hectares, a accueilli l’installation de 36 investisseurs opérant dans la transformation de produits agricoles tels que le coton, le soja, le cajou, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....