Burkina : le nouveau représentant résident de la BM rencontre le Premier Ministre

Date :

Partager l'article :

Le Premier ministre de Tambela, Apollinaire Joachimson Kyélem, a rencontré le nouveau représentant-résident de la Banque mondiale au Burkina Faso, Hamoud Abdel Wedoud Kamil, le lundi 15 janvier 2024, à la Primature.

Une délégation de la Banque mondiale (BM), dirigée par Clara Ana De Sousa, directrice des opérations pour les pays du Sahel-Burkina Faso, Mali, Niger et Tchad, a été reçue par le Premier ministre à la Primature. La délégation a présenté le nouveau représentant-résident de la BM au Burkina Faso, Hamoud Abdel Wedoud Kamil, au chef du gouvernement.

La directrice des opérations de la BM pour les pays du Sahel-Burkina Faso, Mali, Niger et Tchad a exprimé sa gratitude au Premier ministre pour l’audience accordée à la délégation, visant à informer le chef du gouvernement burkinabè du successeur de l’ancienne représentante-résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maimouna Mbow Fam, à la fin de son mandat. Elle a également souligné que la délégation a discuté avec le Premier ministre du programme de coopération entre la BM et le Burkina Faso.

Clara Ana De Sousa a déclaré : « Je suis vraiment ravie d’informer que cette coopération est excellente. Nous avons des programmes d’une valeur d’environ 3,6 milliards de dollars américains, comprenant 29 projets visant à soutenir le gouvernement burkinabè dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, etc. » Elle a ajouté que la Banque mondiale considère comme un privilège de poursuivre sa collaboration avec le gouvernement burkinabè pour appuyer les programmes de développement. La directrice des opérations a souligné que les résultats obtenus jusqu’à présent sont satisfaisants, mais le défi demeure d’assurer la continuité de ces performances sur le terrain avec le nouveau représentant-résident de la BM au Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....