L’acteur nigérian iROKOTV mise désormais sur l’international

Date :

Partager l'article :

IROKOtv, l’un des pionniers du streaming en Afrique, a entrepris une migration de ses applications pour se concentrer sur les abonnés potentiels en dehors du continent. Jason Njoku, le fondateur de la plateforme, a confirmé cette démarche lors d’une déclaration à TechCabal. « Nous avons migré nos plateformes au cours des dernières semaines, et le site est en mode maintenance », a-t-il expliqué.

La migration a suscité des plaintes de certains utilisateurs, en particulier au Nigeria, qui ne trouvaient plus les applications IROKOtv sur Android et Apple. Certains ont même spéculé que la plateforme cessait ses activités. Selon Jason Njoku, la migration était nécessaire pour s’assurer que le service serait accessible sur les Smart TV d’ici la fin de l’année.

En 2020, IROKOtv a choisi de cibler un public international, en dehors de l’Afrique. Les Smart TV jouent un rôle essentiel pour les plateformes de streaming à l’échelle mondiale, ce qui explique l’importance pour IROKOtv d’être présent sur ces appareils et de continuer à attirer des abonnés à l’échelle internationale. Jason Njoku a souligné : « 89 % de nos revenus pour les neuf premiers mois de 2023 ont été générés en dehors du Nigeria », confirmant ainsi l’orientation de la plateforme vers les marchés internationaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....