Nigéria : AFC recevra un prêt de 250 millions $ de la DFC

Date :

Partager l'article :

L’Africa Finance Corporation (AFC), une institution financière spécialisée dans le financement de projets d’infrastructures en Afrique, a été sélectionnée avec 21 autres entités à travers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique pour bénéficier de nouveaux financements approuvés par la U.S. Development Finance Corporation (DFC) au titre du deuxième trimestre 2024.

L’annonce a été faite le mercredi 3 avril 2024 par la DFC, qui prévoit d’accorder à l’AFC un prêt de 250 millions de dollars. Ce prêt constitue le montant le plus élevé parmi les 22 nouveaux projets de financement approuvés par le conseil d’administration de la DFC pour ce trimestre.

L’objectif de ce prêt est de soutenir le financement d’infrastructures critiques en Afrique, contribuant ainsi à la croissance économique et au développement du continent. Il renforcera également la position de l’AFC en tant qu’institution multilatérale engagée dans le développement des infrastructures en Afrique.

Les 22 nouveaux projets approuvés par la DFC représentent un montant total de 697 millions de dollars.

Il est à noter que l’AFC a récemment obtenu un prêt syndiqué de 1,16 milliard de dollars pour financer des projets d’infrastructures en Afrique. Depuis sa création en 2007, cette institution, qui compte 43 pays membres, revendique des investissements totalisant 13 milliards de dollars à travers tout le continent africain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....