Mali : le régulateur avertit à nouveau les radios clandestines

Date :

Partager l'article :

En 2017, les autorités maliennes ont lancé un appel à candidatures pour les médias afin de recenser notamment ceux qui émettent sans licence. Cependant, près de 6 ans après cette mesure, il semble que la présence de radios non-enregistrées persiste.

La Haute Autorité de la Communication (HAC) au Mali a récemment adressé un nouvel avertissement aux radios qui exercent sans licence. Dans un communiqué publié le 24 juillet, l’organe de régulation a rappelé que la poursuite de telles activités violait les dispositions légales, en particulier la loi N°2012-019 du 12 mars 2012.

Le collège de la HAC a constaté que malgré le lancement en 2017 d’une procédure d’appel à candidatures pour l’installation d’organes de communication audiovisuelle, y compris les radios et les télévisions privées, certaines radios continuaient de s’installer et d’émettre sans autorisation, en violation des articles 17 à 22 de la loi N°2012-019 du 12 mars 2012 relative aux services privés de communication audiovisuelle.

Le régulateur a ainsi exhorté ces radios illégales à mettre fin sans délai à leurs activités, sous peine de s’exposer aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....